L'autisme, une chance pour l'entreprise

Le 17 juin 2016, lors de notre cocktail et grâce à Gaston Mutel nous avons eu le plaisir d'accueillir monsieur Simon Beck qui nous à expliqué avec passion et pédagogie l'autisme en nous indiquant que les autistes sont simplement différents de nous tous mais pas handicapés.

Ils sont tout simplement, selon lui "neuroatypiques". Cela ne les empêche par de suivre des études de très haut niveau et de développer des compétences qui sont malheureusement sous utilisées dans les entreprises.

Constatant leurs difficultés à trouver du travail, monsieur Simon Beck à crée la société GRISS qui teste des logiciels. Cette activite demande des niveaux de savoirs et de compétences élevés. Il a su trouver chez les autistes des personnes très motivées et très compétentes, qui sont capables de comprendre, analyser puis corriger les logiciels. Il note par ailleurs que les aptitudes des autistes leur permettent de réussir là où d'autres éprouvent de réelles difficultés.

Pour lui il faut simplement vouloir leur donner leur chance.

Les échanges avec la salle ont montré que l'on pouvait partager cette approche nouvelle de l'entreprise autour de la neurodiversité.

Pour en savoir plus et échanger :
http://www.griss.tech/

Imprimer