SNIPF-logo

Agenda

Témoignage du Général Jean-Jacques Poch

Par le Général Jean-Jacques Poch
Gouverneur militaire de Lille
Officier général de la zone de défense et de sécurité Nord

La Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France se réunit à Lille les 22 et 23 septembre 2012, à l'occasion des assises nationales célébrant ses 75 ans d'existence.
C'est bien volontiers que je leur adresse ces quelques mots, tant la démarche de certification dans la perspective de l'attribution du titre d'ingénieur, envié et prestigieux, rejoint la démarche de validation des acquis professionnels initiée dans les armées. J'ai, d'ailleurs, constaté avec plaisir et dois-je l'avouer, une certaine fierté qu'on dénombre 205 militaires parmi les 4871 ingénieurs certifiés.
Qu'il s'agisse de l'entreprise ou des armées, l'essentiel réside bien dans la réalité des compétences professionnelles détenues, réellement utiles et exploitables car valorisées par l'expérience, le travail et un investissement personnel de tous les instants. Ne dit-on pas que tout soldat a son bâton de maréchal dans sa giberne ?
Ces qualités fondamentales, tant pour notre tissu économique et social que pour nos armées, trouvent leur juste récompense dans le titre d'ingénieur certifié, car l'heureux bénéficiaire est jugé sur la qualité des résultats obtenus dans la durée.
Je mesure l'ampleur du défi et la valeur du travail bien fait et sans cesse renouvelé.
Permettez-moi de présenter aux 4871 ingénieurs certifiés l'expression de mes très sincères félicitations pour leur réussite professionnelle.

Général Jean-Jacques Poch

certificationVous avez la compétence d'Ingénieur ?
Vous exercez une fonction d'Ingénieur ?
Valorisez votre savoir-faire par la
Certification d'Ingénieur Professionnel !

reseau des ipfRejoignez la grande famille des IPF.
Adhérez à un réseau de compétences et de partenaires

ipf-miniAssociation régie par la loi du 1er juillet 1901, la SNIPF rassemble en son sein plus de 2 000 Ingénieurs certifiés suite à une démarche de validation de leurs compétences.