SNIPF-logo

Agenda

    Journée Annuelle de la Société Régionale des IPF Pays de Loire 18 mars 2016

    Journée Annuelle de la Société Régionale des IPF Pays de Loire.

    L’Assemblée Générale Ordinaire de la Société Régionale Pays de Loire s’est tenue le 18 mars 2016 au sein du Musée Régional de l’Air d’Angers Marcé en présence de Christian GERAULT, Président de la Société Nationale et de Daniel BONNAMY, Président de la SRIPF Bretagne.
    Jean COTTINEAU, ancien Président de la SRIPF, a exposé les motivations de la révision du Règlement Intérieur validé par le Conseil d’Administration du 9 décembre 2015 et la mise à jour des Statuts de l’Association Régionale validée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 18 mars 2016.
    Hormis, les travaux habituels de l’Assemblée Générale Ordinaire, il a été décidé la création de postes de coordinateurs territoriaux pour notre région.
    Cette nouvelle organisation a été présentée comme une étape à la découpe nationale des territoires.
     

    Les 2 points forts de cette journée ont été :

    •  Intervention de Philbert CORBREJAUD, Ingénieur IPF en Organisation – spécialité Management Numérique, Coaching, membre de la SRIPF 05.p3180448
    Après son parcours professionnel d’ouvrier à Directeur de Production et Qualité pour de grands groupes et obtenu parallèlement le titre d’Ingénieur des Arts et Métiers, il crée son entreprise de Conseil en 1999 à Nantes.p3180446
    Philbert a par sa volonté, son engagement et son discernement acquis des compétences, des diplômes et des reconnaissances dans lesquels nos membres ont pu reconnaître certaines parties de leur propre parcours.
    Sans dévoiler la présentation de notre Ami Philbert, à côté des «Talents Patents », peu nombreux et visibles que sont les « Hauts Potentiels », il y a les « Talents Latents », nombreux, peu visibles et solidaires, dans laquelle se retrouvent la majorité de nos membres et de nos candidats potentiels.

    http://www.association-conferenciers.com/corbrejaud-philbert

    • Visite du Musée Régional de l’Airimg 1178


    l’Espace Air Passion, inauguré en septembre 1998 comprend:
    -un hall d’exposition de 3500 m², dont 400 m² d’ateliers.
    -un hangar de réserves de 1500 m².
    -un centre de documentation et d’archives.
    -une salle polyvalente de 200 m², dans laquelle s’est tenue notre Assemblée Générale.
    -une collection d’environ 140 aéronefs, dont une vingtaine en état de vol.
    des ateliers de menuiserie, de mécanique et d’entoilage.
    Un membre de l’Association, disponible, passionné et érudit des balbutiements, essais de toutes sortes, nous a fait découvrir le développement de l’aviation en nous expliquant, à chaque avion de la collection, sa spécificité, sa réussite ou son échec qui a fait progresser la technique et la performance des machines volantes.img 1180 1
    C’est un musée fait pour les petits et pour les grands où, en grandeur nature, on prend conscience du génie de l’homme à prendre des risques et à trouver des solutions simples à des problèmes complexes.
    img 1182
    La visite de ce musée nous encourage à poursuivre les recherches dans tous les domaines. La remise en cause des acquis nous permet d’avancer.

    Imprimer

    reseau des ipfRejoignez la grande famille des IPF.
    Adhérez à un réseau de compétences et de partenaires

    certificationVous avez la compétence d'Ingénieur ?
    Vous exercez une fonction d'Ingénieur ?
    Valorisez votre savoir-faire par la
    Certification d'Ingénieur Professionnel !

    ipf-miniAssociation régie par la loi du 1er juillet 1901, la SNIPF rassemble en son sein plus de 2 000 Ingénieurs certifiés suite à une démarche de validation de leurs compétences.