SNIPF-logo

Agenda

Partenariat femmes leaders de Monaco et SNIPF

Depuis le début de l’année, la SNIPF est adhérente de l’Association des Femmes Leaders de Monaco. C’est Annie Moeneclaey-Brizio qui représente les ingénieures certifiées.

Ce partenariat est le fruit d’un cheminement ; en effet, les deux associations adhèrent aux mêmes valeurs, au concept de complémentarité des hommes et des femmes dans la vie sociale et professionnelle ce qui converge vers la reconnaissance des compétences et la défense de la position de la femme dans tous les domaines de la vie publique.

Afin de faire évoluer ce partenariat, notre Président National, Christian Gérault, le Président Régional Midi Pyrénées Thierry Roux et Annie Moeneclaey-Brizio Secrétaire Générale de la SNIPF ont rencontré des adhérents des Femmes Leaders de Monaco pour présenter la certification des ingénieurs. Il s’agissait de Monsieur André Marro Docteur du Muséum national d’Histoire Naturelle de Paris, Consultant en Ingénierie des Ressources Humaines et Maître de Conférences associé de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, de Madame Elise Daragon Maître de Conférences au sein de cette même Université ainsi que de Madame Anne Guéguen Chargée de cours et consultante en Ressources Humaines à l’Institut de Ressources de Développement et de Formation des Alpes Maritimes.

Cette présentation, première étape d’un partenariat en devenir, s’est déroulée à Mouans Sartoux le 12 septembre 2014 dans le cadre du passionnant et prestigieux Colloque Art-Lumière-CerveauAndré Marro intervenait.

Rendez-vous est pris pour affiner la complémentarité des deux structures auprès des Femmes intéressées par la certification.

certificationVous avez la compétence d'Ingénieur ?
Vous exercez une fonction d'Ingénieur ?
Valorisez votre savoir-faire par la
Certification d'Ingénieur Professionnel !

reseau des ipfRejoignez la grande famille des IPF.
Adhérez à un réseau de compétences et de partenaires

ipf-miniAssociation régie par la loi du 1er juillet 1901, la SNIPF rassemble en son sein plus de 2 000 Ingénieurs certifiés suite à une démarche de validation de leurs compétences.