Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Les Ingénieurs Professionnels de France

Réunion départemental du 14 janvier 2015

Lieu : pôle de formation des industries technologiques à Nantes (Ex AFPI)
Organisation : Philippe CAU délégué à l'accueil des candidats de la certification pour la région Pays-de-Loire

Cette réunion départementale des IPF du 44  n'a pas beaucoup mobilisé les adhérents pour différentes raisons, néanmoins le climat était bien sympathique et constructif, il faudra répéter ces réunions départementales sur notre région décidées au dernier conseil d'administration.
Dans ce droit-fil, Nicolas Drouault pour le département de Maine-et-Loire va organiser le même type de réunions d'information d'ici un mois.

A cette rencontre il a bien été positionné la volonté de favoriser les échanges entre les IPF du département de Loire-Atlantique et d'informer les candidats potentiels.

Le fonctionnement du site de la SNIPF a été présenté par Philippe CAU et un tour de table à favorisé les échanges.
La Chartre de l'ingénieur a été présentée afin que les candidats puissent se positionner s'il s'y reconnaissent, l'adhésion a été unanime, ceux-ci remémorant la Chartre aux plus anciens.

Des commentaires sont apportés sur la nécessité d'appropriation du dossier par le candidat pour construire son dossier, qu'un atelier de lecture ne soit pas à contre-courant. La bonne attitude pouvant être à mi-chemin, avec une aide ponctuelle, le travail personnel de l'ingénieur est important pour son dossier de candidature.

Cette réunion de bonne ambiance s'est conclue avec la remise de son certificat à M. Laurent BERNIER par le président, autour d'un buffet et de la galette des rois.

2015 Voeux Bernier

SNIPF Fédération

3 rue FORTIA - BP 60004 - 13484 MARSEILLE Cedex 20
Tél : 04 91 59 90 14 - Fax : 04 91 33 13 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SNIPF Certification

11 Rue de Pic de Mégal - 31240 L'Union
Tél : 05 34 50 44 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.